Louis Simon

  • Facebook

PARCOURS

Louis Simon est, depuis tout petit, passionné par les animaux de la ferme. C'est à 12 ans qu'il commence son premier élevage avec deux moutons et quatre poules.

 

En 2016, ses parents rachètent des terrains 100% biologique pour donner naissance à la Ferme Simon où ils pourront élever leur bétail. Ils y cultivent du fourrage et des céréales bio servant à nourrir leurs bêtes, dans le respect de l'environnement grâce à des produits naturels et écologiques.

 

​Le travail de Louis et son père favorise un modèle de production de qualité qui met l'accent sur le bien-être animal au sein de son propre écosystème. Ils ont choisi d'y élever des races d'exception comme les vaches Salers, les cochons Sattelschwein, les moutons Suffolk et Charolais et de la volaille à croissance lente. 

 

"Manger mieux et en conscience" est la ligne de conduite qui guide la production de cette ferme familiale. Afin de pouvoir satisfaire les carnivores qui souhaitent manger de manière responsable et éthique, la famille Simon a ouvert en mars 2021 la Boucherie de la Ferme Simon située à Glabais dans le Brabant Wallon.

 

Dans le cadre de la formation, Louis Simon nous parlera de ces modes d'élevage respectueux des animaux et de l'environnement et de toute la philosophie éco-responsable de la Ferme.