Lionel Raway

PARCOURS

Lionel Raway est ce que l’on pourrait appeler un ‘botaniste culinaire’.

Féru de cuisine des plantes sauvages, il en a fait son métier qu’il exerce avec passion et avec une pédagogie toute particulière qu’il doit à sa formation initiale d’enseignant.

Botaniste, conseiller en environnement, guide-montagne, traiteur/restaurateur, il transmet sa passion de la cuisine sauvage à des milliers de personnes lors de balades, conférences et ateliers cuisine.

Pas besoin d’être botaniste ou cuistot pour le suivre ! Les explications sont fournies avec des mots simples et l’approche se veut accessible à tous, pratique et surtout conviviale.

Convaincu que les plantes sauvages sont un formidable outil de reconnexion à la nature et à soi-même, il crée une association (Cuisine sauvage asbl) qui assure aujourd’hui près de 600 formations par an en Belgique, Luxembourg et Nord de la France.

Ses publics sont aussi variés que ne l’est son herbier (chef-coq, particuliers, entreprises, services publics, survivalistes, etc.) et c’est avec émerveillement que chacun (re)découvre la diversité et la richesse de ce qui l’entoure !

Parce que la cuisine sauvage ne s’improvise pas, Lionel assure des formations rigoureuses et parfaitement encadrées ; qu’il dispense sur un ton résolument enjoué, informel, ludique et interactif.

  • Plantes sauvages comestibles

  • Fondateur de Cuisine Sauvage

       www.cuisinesauvage.org

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être tenu(e) informé(e) :

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

​© Véronique Taburiaux 2020