Geneviève Nyns

PARCOURS

Après de nombreuses années dans le secteur de l’importation, j’ai ressenti le besoin de renouer avec l’authenticité. Tout au long de ces années, je n’avais cependant pas rompu avec le naturel et le fait-maison. Toujours attirée par les activités de cueillette de plantes sauvages, d’aromathérapie, de cuisine saine, de permaculture…  j’ai accumulé pas mal de connaissances.

 

Est-ce que me maintenir en bonne santé passe aussi par ce que je consomme en produits usuels au quotidien cosmétiques & ménagers ? Ne suis-je pas responsable de ce que je rejette dans l’environnement ? Aurais-je un rôle à jouer dans la protection de nos terres cultivables ? Je cuisine sain et durable, et quand je fais la vaisselle, quel est mon impact ?

 

Parce que je suis convaincue que tout est lié de façon circulaire, il y a 5 ans, je me suis lancée dans le partage de mon savoir et savoir-faire à travers l’animation d’ateliers DYI de produits cosmétiques & ménagers, avec comme fil conducteur, l’idée que chaque geste compte, comme le raconte l’histoire du Colibri. Car santé et écologie sont intimement liés.  Mes ateliers sont nés d’un profond désir de devenir l’acteur de ma consommation ; et ce n’est que quand je fais mes produits moi-même que je sais ce qu’il y a dedans !

  • Savoir-faire durable

  • "Du champ à l'assiette et de l'assiette au champ", notre éco-responsabilité

  • Créatrice des Ateliers de Gen’

       www.lesateliersdegen.be

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être tenu(e) informé(e) :

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

​© Véronique Taburiaux 2020