UN PROJET DURABLE & SOLIDAIRE
Outre former des élèves compétents, l'école a pour objectifs de promouvoir les acteurs durables, de créer un réseau de personnes certifiées et de stimuler les synergies dans un esprit de complémentarité et de solidarité.
LES ACTEURS DURABLES
-
Véronique Taburiaux (Directrice de l'école, Nutritionniste, Coach de Vie, Spécialiste de l'Alimentation Vivante & Durable, fondatrice de "De la Vie dans ma Cuisine")
-
Pol Grégoire (chef autodidacte, conférencier, créateur du concept de l’Alimentation Vive-Pol Gregoire)
-
Lionel Raway (plantes sauvages comestibles, fondateur de Cuisine Sauvage)
-
Xavier Rennotte (spécialiste des produits de la ruche, fondateur de Be Honey)
-
Jean-Cédric Jacmart (permaculture, créateur de la Ferme/du petit monde de Desnié)
-
Blanche Magarinos-Rey (avocate, spécialiste de la défense des semences paysannes et de la biodiversité)
-
Alain Demoulin (élevage, boucherie, traiteur, fondateur de Food4Life)
-
Julie Minet (jus d’herbes et les micropousses, créatrice du Blé Vert)
-
Valérie Torton et Didier Crick (Saisonnalité, maraîchage, agriculture durable/locale et solidaire, créateur des Paniers Verts)
-
Emilie Jarowski (lacto-fermentations, créateur d'Itinéraire Bis)
-
Geneviève Nyns (savoir-faire durable, "du champs à l'assiette et de l'assiette au champs", notre éco-responsabilité, créatrice des Ateliers de Gen’)
-
Sandrine Malice (sève de bouleau lacto-fermentée, fondatrice de So sève)
-
Géraldine Rémy (zéro déchet, transition écologique, auteure du livre "le secret de la Licorne")
-
Annick Kindermans (yaourt d'oléagineux, fondatrice de Yogonut)
-
Bart Verelst (fleurs comestibles, fondateur de Garden Gin)
-
... et d'autres encore à confirmer
LE RÉFÉRENCEMENT
Les élèves certifiés seront référencés ici dès juin 2022.
Patience !
CE N'EST PLUS UN CHOIX MAIS UNE NÉCESSITÉ !
En 1970, nous étions 3,7 milliards d’individus.
En 2020, nous sommes 7,5 milliards.
En 2050, la population mondiale va franchir le cap des 9 milliards d’individus.
Aujourd’hui, adopter des modes de consommation alimentaires plus sains, plus écologiques et plus durables n’est plus un choix mais une nécessité.